Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Bourse de l'Emploi

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chef de projet MOA Editique GED H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Description du poste

Emploi

Conseil et pilotage - Organisation/Qualité - Chef de Projet MOA

Intitulé

Chef de projet MOA Editique GED H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

L'Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé, est piloté par les partenaires sociaux. Il repose sur les principes de répartition et de solidarité entre les générations. 18 millions de salariés cotisent à l'Agirc-Arrco avec leurs employeurs (1,7 million d'entreprises) pour constituer leurs droits futurs. 12,6 millions de retraités perçoivent chaque mois une allocation de retraite complémentaire Agirc-Arrco.

Le régime Agirc-Arrco est issu de la fusion le 1er janvier 2019 des régimes Agirc et Arrco. Les orientations stratégiques du nouveau régime pour les quatre ans à venir - Ambition Retraite 2022 – visent un objectif d'amélioration du service, au meilleur coût, et le développement d'un parcours client simple et personnalisé. Ainsi, le régime Agirc-Arrco se positionne comme un acteur incontournable de l'inter-régimes.

Dans le cadre de l'accroissement des activités associées au pôle « Bureau du gestionnaire / Editique-GED » et aux lancements concomitants de plusieurs applications métier qui s'appuieront sur la GED, la Direction du Produit Retraite recrute un(e) Chef de projet Maîtrise d'Ouvrage Editique-GED.

Le (la) titulaire sera directement rattaché(e) au responsable du pôle « Bureau du gestionnaire / Editique-GED », dépendant de l'Unité MOA et Processus Transverses de la Direction du Produit Retraite.

Son rôle sera multi projets et ses principales missions seront de :

1. Mettre en place une veille des projets menés au sein de la Fédération afin d'anticiper les besoins .
2. Prendre en charge les projets de la DPR en coopération avec les organismes ou groupes de protection sociale ainsi qu'avec les autres Directions de la Fédération :
- Participer aux opérations de Recette Communautaire.
- Analyser les demandes métier en lien avec les orientations majeures de la Fédération Agirc-Arrco et de la DPR en associant en tant que de besoin les groupes de protection sociale, les qualifier, les retranscrire en Expressions de Besoin à destination des équipes informatiques ; en suivre la réalisation en s'assurant de la conformité aux besoins exprimés, garantir la transversalité des solutions mises en œuvre.
- Préparer les Comités avec les groupes et, en collaboration avec les équipes de la DSI-RC, les différentes instances nécessaires à la priorisation et au suivi de la réalisation des demandes de maintenance.
- Piloter / coordonner les actions en lien avec la gestion des projets (préparation, animation et compte rendu de réunions, suivi des phases de recettes, respect de la feuille de route éditique et GED, …).
- Réaliser des études
3. Le conseil, l'accompagnement au changement et au déploiement auprès des Groupes de Protection Sociale.
4. Proposer toute évolution de méthode et/ou d'outillage permettant d'améliorer l'efficacité de la Maîtrise d'Ouvrage Fédérale.
5. Assurer le reporting du domaine.

Profil souhaité

Expériences / Profil :
•Connaissance sur les processus de gestion électronique de documents (contenu, archivage, dématérialisation, distribution des tâches, circuit d'activité, …).
•Méthodologie de conduite de projets.
•Pilotage d'activité (suivi, risques, indicateurs) dans le respect des engagements.
•Formation de niveau Bac+5, Profil expert recherché avec à minima 5 ans d'expérience sur un poste similaire ou expérience professionnelle significative.
•Maîtrise des outils informatiques standards et gestion de projets.


Aptitudes / Qualités :
•Esprit d'innovation, créativité, savoir concevoir des éléments nouveaux et conceptualiser.
•Excellentes aptitudes relationnelles, capacité à travailler en équipe et sens du résultat collectif.
•Goût pour la technique.
•Autonomie, implication et persévérance, reporting régulier et qualitatif.
•Méthode et rigueur.
•Leadership, ténacité, engagement.
•Attitude pro-active.
•Capacité d'écoute, d'analyse, de reformulation et de synthèse.
•Qualité rédactionnelle et capacité à concevoir des supports adaptés à la cible choisie, qualité de communication orale sachant s'adapter aux différents niveaux d'interlocuteurs.

Localisation du poste

Lieu

42-50 Quai de la râpée 75012 Paris

Critères candidat

Niveau d'études

Bac+5

Spécialisation

Gestion de projet

Niveau d'expérience min. requis

5 ans