Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Bourse de l'Emploi

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chef de Projet accompagnement aux métiers de la Gestion Entreprises H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Description du poste

Emploi

Conseil et pilotage - Organisation/Qualité - Chef de Projet Organisation

Intitulé

Chef de Projet accompagnement aux métiers de la Gestion Entreprises H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

L'Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé, est piloté par les partenaires sociaux. Il repose sur les principes de répartition et de solidarité entre les générations. 18 millions de salariés cotisent à l'Agirc-Arrco avec leurs employeurs (1,7 million d'entreprises) pour constituer leurs droits futurs. 12,6 millions de retraités perçoivent chaque mois une allocation de retraite complémentaire Agirc-Arrco.

Le régime Agirc-Arrco est issu de la fusion le 1er janvier 2019 des régimes Agirc et Arrco. Les orientations stratégiques du nouveau régime pour les quatre ans à venir - Ambition Retraite 2022 – visent un objectif d'amélioration du service, au meilleur coût, et le développement d'un parcours client simple et personnalisé. Ainsi, le régime Agirc-Arrco se positionne comme un acteur incontournable de l'inter-régimes.

Dans le cadre de ses missions d'accompagnement des métiers de la Gestion Entreprises, la DPR assure la mise en œuvre de dispositifs de conduite du changement et d'ancrage de bonnes pratiques. En lien avec les IRC, les RH, la MOA et le pilotage métier, l'accompagnement métier produit des démarches de formation, de communication et d'assistance pour couvrir les besoins des IRC présents comme futurs (évolutions). L'objectif est de garantir que les IRC disposent et mettent en œuvre des éléments pédagogiques adaptés pour un apprentissage continu de qualité permettant la performance des équipes et la prise en main des différentes mutations auxquelles les IRC sont confrontées.

Afin de donner de la visibilité aux IRC et garantir un accompagnement efficace, la Direction du Produit Retraite recrute un Chef de projet d'accompagnement métier. Il/elle sera rattaché(e) au responsable de l'accompagnement métier Entreprises, et travaillera de concert avec les IRC (notamment les experts DSN), la MOA, le Suivi de Production et les différents chefs de projet.

Il/elle aura ainsi pour objectif de diffuser une synthèse pédagogique des éléments utile à la production quotidienne de la gestion (fonctionnement, contournements et livraisons outils, enjeux, priorités, consignes, …). Pour ce faire, Il/elle devra collecter les informations (outils, réglementaires, processus), les analyser, les traduire et les synthétiser vue gestion. Il/elle garantira ainsi l'appropriation et la bonne utilisation de ces informations par les IRC. Il/elle assurera la transition entre des démarches de conduite du changement liées aux nouveautés et le run en suivant les déploiements et en étant à l'écoute des IRC sur d'éventuels besoins complémentaires d'accompagnement. Il/elle sera amené(e) à intervenir principalement sur le monde de la Déclaration (y compris sur des thèmes liés à l'adhésion, le calcul, la relation client, l'alimentation des droits, l'alimentation du recouvrement) mais pourra également être amené à travailler sur d'autres domaines de la gestion Entreprises.

Profil souhaité

Expériences / Profil :
•Formation de niveau Bac+3 ou expérience professionnelle équivalente.
•Au minimum 3 ans d'expérience dans un poste nécessitant des compétences équivalentes.
•Une expérience réussie en gestion est un atout (responsable d'équipe, formateurs relais, support d'équipe de gestion, …).


Aptitudes / Qualités :
•Goût pour la technique.
•Capacité d'analyse et capacité à synthétiser et rendre intelligibles des concepts complexes.
•Connaissance réglementaire et technique de la gestion Entreprises.
•Autonomie, organisation, rigueur et ténacité.
•Communication écrite, orale de qualité s'adaptant aux différents niveaux d'interlocuteurs (directeurs, formateurs, managers, conseillers).
•Aisance relationnelle.
•Basiques de la conduite du changement.
•Esprit d'innovation, créativité et force de proposition.

Localisation du poste

Lieu

42-50 Quai de la râpée 75012 Paris

Critères candidat

Niveau d'études

Bac+3

Spécialisation

Qualité/Méthode

Niveau d'expérience min. requis

3 ans