Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Bourse de l'Emploi

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Assistant accompagnement aux métiers H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Description du poste

Emploi

Conseil et pilotage - Organisation/Qualité - Assistant Organisation

Intitulé

Assistant accompagnement aux métiers H/F

Contrat

Contrat en alternance

Durée du contrat

12 mois

Temps de travail

Temps partiel

Description de la mission

L'Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé, est piloté par les partenaires sociaux. Il repose sur les principes de répartition et de solidarité entre les générations. 18 millions de salariés cotisent à l'Agirc-Arrco avec leurs employeurs (1,7 million d'entreprises) pour constituer leurs droits futurs. 12,6 millions de retraités perçoivent chaque mois une allocation de retraite complémentaire Agirc-Arrco.

Le régime Agirc-Arrco est issu de la fusion le 1er janvier 2019 des régimes Agirc et Arrco. Les orientations stratégiques du nouveau régime pour les quatre ans à venir - Ambition Retraite 2022 – visent un objectif d'amélioration du service, au meilleur coût, et le développement d'un parcours client simple et personnalisé. Ainsi, le régime Agirc-Arrco se positionne comme un acteur incontournable de l'inter-régimes.

L'accompagnement des métiers de la gestion Entreprises consiste à communiquer, former et aider les 3500 gestionnaires entreprises (et leur management) à se transformer pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises et aux évolutions réglementaires.
Dans le cadre de ces activités, la Direction du Produit Retraite recherche un assistant fonctionnel. Il / elle sera placé(e) sous la responsabilité du responsable de l'accompagnement métier qui sera également son tuteur. Il/elle aura pour mission :
•D'identifier des méthodes et pratiques innovantes de communication pour faciliter l'apprentissage des évolutions réglementaires et l'utilisation des nouveaux services par les 3500 gestionnaires (et leur managers) de la gestion entreprise. Il/elle récupère les informations, les synthétise, les rend lisibles, compréhensibles, pédagogiques et ludiques. Il/elle pourra être amené à répondre aux questions de gestionnaires en s'appuyant sur le savoir de l'équipe.
•D'être fédérateur et créateur de liens entre la gestion et la DPR notamment en veillant à l'utilisation des bons canaux de communication, et par l'utilisation du réseau social d'entreprise. Il/elle joue un rôle d'écoute et participe à la remontée des besoins terrain à travers des immersions et des rencontres avec des opérationnels.
•De renforcer l'équipe sur la construction de supports de formation attractifs et efficaces. Il/elle sait rendre pédagogique des informations complexes, apporte un regard neuf sur les pratiques de formation pour améliorer l'apprentissage continu de la gestion vis à-vis des évolutions technologiques et réglementaires aux services de nos clients.

Profil souhaité

Expériences / Profil :
•Bac +2 à BAC +4 ou expérience professionnelle équivalente.
•Ecole de commerce ou ingénieur spécialisée (avec options management du changement ou ingénierie pédagogique) ou écoles spécialisées en communication/design.

Aptitudes / Qualités :
•Sens du service et capacité d'écoute, empathie
•Forte appétence pour la communication, la pédagogie
•Qualité rédactionnelle et capacité de synthèse
•Goût pour le travail en équipe
•Curiosité intellectuelle, très bonne culture générale
•Autonomie, diplomatie, rigueur
•Créativité et force de proposition

Localisation du poste

Lieu

42-50 Quai de la râpée 75012 Paris

Critères candidat

Niveau d'études

Bac+3

Spécialisation

  • Communication
  • Gestion de projet
  • Qualité/Méthode

Niveau d'expérience min. requis

3 ans