Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Bourse de l'Emploi

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Gestionnaire Recouvrement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

URL du site

http://www.cnbf.fr

Description du poste

Emploi

Support - Juridique - Gestionnaire Recouvrement

Intitulé

Gestionnaire Recouvrement H/F

Contrat

CDD

Durée du contrat

12 mois

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

La Caisse nationale des barreaux français (CNBF) gère les régimes obligatoires de retraite de base et complémentaire ainsi que la prévoyance des avocats.

Sous l'autorité du responsable du service contentieux et au sein d'une équipe, le gestionnaire assure le recouvrement des cotisations obligatoires de toutes natures dues par le cotisant personne physique et personne morale.

Le gestionnaire recouvrement sera notamment en charge de :
- Se positionner en tant qu'interlocuteur du cotisant et des professionnels du droit participant au processus de recouvrement, essentiellement les huissiers de justice.
- Assurer le suivi du recouvrement de son portefeuille de dossiers tant sur les procédures individuelles que collectives ; à ce titre, il est capable de s'adapter à un outil informatique spécifique et de lire la comptabilité interne, un état de frais d'huissier et de veiller à la bonne affectation des encaissements.
- Procéder à toutes corrections et redressements dans les dossiers des affiliés suite à la mise en place du nouveau système d'information courant juin 2018.

Profil souhaité

De formation supérieure en droit avec une spécialité recouvrement/contentieux complétée par une expérience avérée en gestion de portefeuille de dossier au sein d'un organisme de protection sociale, vous portez un intérêt au domaine de la législation retraite.

Vous êtes un expert en matière de contentieux et plus particulièrement sur les voies d'exécution. La connaissance du logiciel Picris est un plus.

Vous savez faire face à des volumes de travail importants, et savez vous adapter aux changements. Vous disposez d'un excellent niveau de communication à l'oral et à l'écrit.

Vous savez gérer les priorités et votre organisation de manière autonome, vous avez une appétence pour le travail en équipe.

Vous disposez d'une réelle culture du service et du reporting pour lequel vous développez un suivi des actions sur votre portefeuille en accord avec votre responsable de service.

Spécialités liées à la fonction

Poste à pourvoir en CDD 12 mois - statut technicien (hors convention Ucanss)
Prise de fonction souhaitée : juin 2018
Lieu de travail : Paris 1er

Le dossier de candidature (CV et lettre de motivation) doit être adressé par mail à l'adresse suivante : recrutement@cnbf.fr - Ref : GR0518

Localisation du poste

Lieu

11 Bd Sébastopol 75001 Paris

Critères candidat

Niveau d'études

Bac+3

Spécialisation

Droit

Niveau d'expérience min. requis

3 ans

Compétences

  • Communication –Expression orale
  • Analyser un besoin, un contexte, une problématique
  • Gérer une relation client

Diplôme

Licence