Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Bourse de l'Emploi

Vous êtes ici : 

Diversité et égalité des chances


Promotion de la diversité et de l’égalité des chances


La branche professionnelle Retraite complémentaire et Prévoyance est engagée depuis 2009 dans la promotion de la diversité et de l'égalité au sein des groupes de protection sociale.

 

Trois accords ont été signés, en 2009, en 2012 et en Octobre 2015 pour une durée de cinq ans.

Ces trois accords s’articulent autour de quatre axes :

  • »  L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes,
  • »  L’emploi des personnes en situation de handicap,
  • »  La conciliation entre vie professionnelle et vie familiale,
  • »  La gestion de la diversité des âges.


L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes :

Relatif à la promotion de la diversité, diverses actions ont été menées : un baromètre annuel de l’égalité et de la mixité dans la profession, la réalisation d’études statistiques, etc.

L’obtention duLabel diversité pour trois groupes de protection sociale (Klésia, Audiens, Malakoff Médéric) et la signature de la Charte diversité par Pro BTP, IRCEM, Apicil et les fédérations Agirc-Arrco démontrent la volonté des acteurs de la branche de faire évoluer les mentalités et les comportements au quotidien.

 

 

L’emploi des personnes en situation de handicap :

Pour ce thème, deux axes sont retenus : favoriser l’embauche et assurer le maintien dans l’emploi.

 

C’est dans ce cadre que s’inscrit l’action de la branche afin de contribuer à faciliter l’embauche de personnes en situation de handicap via des partenariats avec des organismes ou établissements spécialisés comme l'Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph) ou les Centres de Réadaptation Professionnelles (CRP).

 

 
De plus, la Bourse de l’emploi permet aux personnes en situation de handicap d’avoir accès aux offres d’emplois de la branche et de déposer leurs candidatures, et aux groupes de protection sociale de pouvoir accéder à leurs CV.

Pour finir, la branche professionnelle a ouvert une négociation sur la qualité de vie au travail en 2016 ayant notamment pour thèmes le télétravail et le droit à la déconnexion.